Le chantier du pôle scientifique et technologique de l’université Mohammed VI Polytechnique confié à Bymaro


Le chantier du pôle scientifique et technologique de l’université Mohammed VI Polytechnique confié à Bymaro

Le Pôle Scientifique & Technologique de l’université Polytechnique Mohammed VI de Benguérir sera situé à 70 km à l’ouest de Marrakech, au Maroc. Le contrat de construction tous corps d’états a été confié à Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Son principal défi : répondre à des enjeux à la fois de délai et d’impact carbone réduits.

La particularité de ce projet tient dans ses volumes, 95.400 m² de bâtiments en R+1 sur un site très étendu, nécessitant l’utilisation de 9 grues, avec un planning d’exécution d’à peine 10 mois. Un réseau d’entreprises partenaires (sous-traitants et fournisseurs) a été constitué sur des critères de fiabilité, d’expertise technique afin de tenir ce délai exceptionnel.

Par ailleurs, ce projet vise une certification environnementale LEED. Dans le but de mesurer et diminuer son impact carbone en prenant en compte le cycle de vie du bâtiment, Bymaro s’est appuyé sur One Click LCA, un logiciel innovant qui permet de calculer et réduire les impacts environnementaux du chantier.

Lire plus

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword