Tarik Oualalou chargé d’inscrire 800 éléments architecturaux Casablancais au patrimoine national


Tarik Oualalou chargé d’inscrire 800 éléments architecturaux Casablancais au patrimoine national

L’architecte du pavillon marocain à l’Expo 2020 Dubaï est désigné par l’Agence urbaine de Casablanca pour réaliser l’étude relative à l’élaboration des dossiers d’inscription du patrimoine architectural et urbain du Grand Casablanca au patrimoine national.

Cette opération devait concerner 1.200 éléments architecturaux et urbains, divisés en trois lots de 400 éléments, qui se trouvent sur le territoire couvert par le schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Casablanca.

Tarik Oualalou a déjà remporté deux lots sur les trois pour un montant de plus de 4 MDH alors que le troisième lot n’a été octroyé à aucun candidat.

Cette inscription permettant de mieux faire connaître le patrimoine architectural et urbain de la métropole et d’engager, avec les acteurs concernés, les actions en faveur de sa rénovation, indique l’Agence urbaine de Casablanca dans un appel d’offres publié à ce sujet.

Cette initiative permettra également d’accompagner l’objectif des pouvoirs publics concernant l’inscription de Casablanca sur la liste du patrimoine universel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Source : medias24

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword